Mon histoire :
Lorsque la jeune vétérinaire ukrainienne Anna Matviiko a été diplômée de l’université, elle s’est retrouvée face à un dilemme : comment développer ses compétences et améliorer ses perspectives de carrière tout en continuant à gagner sa vie ? C’est alors qu’elle a découvert le programme Purina Young Veterinarians.
Après avoir acquis une expérience pratique dans une clinique vétérinaire au cours de sa troisième année à l’Université nationale de Lviv, Anna 30 antage ses compétences et aller au-delà de la pratique tout en restant dans le domaine vétérinaire.
« C’est à ce moment-là que je suis tombée sur une offre d’emploi chez Nestlé, qui lançait un programme de formation pour jeunes vétérinaires », a-t-elle expliqué. Elle a postulé et a été acceptée dans le programme Purina Young Veterinarians.
Un complément parfait aux études universitaires
Conçu pour les vétérinaires souhaitant développer des compétences très recherchées, le nouveau programme offre aux jeunes vétérinaires l’opportunité d’apprendre auprès d’experts du secteur les principes de la nutrition animale, de l’employabilité et de l’entrepreneuriat – des domaines qui ne figurent pas dans les cursus universitaires classiques mais qui sont essentiels au développement de leur carrière.
« Le programme a été une étape déterminante dans mon évolution : j’ai appris les fondamentaux de la nutrition canine et féline, collaboré activement avec des cliniques vétérinaires, analysé le marché de la région Ouest, participé à des conférences professionnelles et, pour la première fois, pris la parole devant de larges audiences en tant qu’oratrice. Cette année a façonné mon profil d’experte, de communicante et de mentor. »
Entrer dans le monde professionnel
Après avoir terminé le programme avec succès, Anna a rejoint l’équipe Purina PRO PLAN® en tant que conseillère vétérinaire. Depuis qu’elle a pris ce poste, Anna peut affirmer avec conviction qu’il ne s’agit pas seulement d’un emploi, mais d’une seconde famille.
« Mon rôle ne consiste pas seulement à conseiller les vétérinaires et à développer le marché – il s’agit également d’un apprentissage continu et d’un développement professionnel. »
« Ici, il ne s’agit pas simplement d’accomplir des tâches – on influence l’avenir du secteur, on grandit chaque jour et on devient une meilleure version de soi-même. »